Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires
Histoires
Publicité
Histoires
9 octobre 2010

Je Flood n°2

*Les rideaux pourpres s’ouvrent sur la scène. En milieu de cette dernière, se tenait un bureau blanc. Mise à part ce meuble, la scène est vide. Soudain entre Tempête de Glace, tenant un paquet de feuilles. Il vient s’asseoir sur le siège, en face du public.*

Technicienne, en voix off, énervée : Et n’oubliez pas, Monsieur Tempête de Glace, si je trouve encore des tâches de sang de skitty sur mon nouveau sac, je fais enfermer votre « Mirabelle » !

TdG : Oui, je lui en parlerais ...

Caméraman, à Tempête de Glace : On sera à l’antenne dans 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ...

*Tempête de Glace prend une inspiration et regarde vers la caméra, un léger sourire au coin des lèvres.*

TdG, d’un ton assuré : Bonsoir, Bipiennes et Bipiens, et bienvenue dans [u]Je Flood[/u], de Mimi Z.O.L.A., le Journal qui vous met au courant de l’actualité du Bip ! Au sommaire de ce Numéros de fin d’été, nous prendrons tout d’abord des nouvelles de la Cinquième Génération, avec Mirabelle ! Ensuite, nous parlerons du nouveau remède « Anti-émo », une thérapie par le rire avec des Bots, avec notre invitée spéciale, Alice !

*Applaudissements du Public. Mirabelle dépasse alors sa tête des coulisses.*

Mirabelle, indignée : Et pourquoi j’ai pas eut le droit à des applaudissements ?

*Elle est alors tirée en arrière par Plioe. Tempête de Glace reprend alors comme si rien ne s’était passé.*

TdG : Et enfin, nous parlerons du scandale de la semaine, qui sera présenté par Perle Bleue !

*Nouveaux applaudissements.*

TdG : Mais tout de suite, nous allons parler de la Cinquième Génération, avec Mirabelle !

*Mirabelle entre alors sur scène. Elle se dirige vers le bureau et essaye tant bien que mal d’escalader l’un des sièges. Arrive alors un technicien, qui se dépêche de mettre correctement la petite salamandre sur le siège, et qui s’en va, aussi vite qu’il était apparu.*

TdG : Bien, bonsoir à vous Mirabelle ...

Mirabelle, hautaine : Bonsoir Tempête de Glace ...

TdG : Nous allons donc parler de la Cinquième Génération qui se profile à l’horizon ... Mais dites-moi, avant que nous en parlions, que pensez-vous de cette nouvelle génération ?

Mirabelle : Barbie est dans le coup !

TdG, étonné : Excusez-moi, mais je pense avoir mal entendu ce que vous venez de dire ...

Mirabelle : Vous m’avez très bien entendu ! Barbie est dans le coup ! Elle a réussi à se faire embaucher par Nintendo pour créer les nouveaux Pokémons !

*Tempête de Glace la regarde, abasourdi et étonné.*

Mirabelle : Mais oui, tout s’explique ! Dans les précédentes générations, les Pokémons Barbies étaient en minorité ! Mais depuis qu’elle s’est marié à l’un des designer de Nintendo, elle a pu prendre possession de toute une partie de la Production des Pokémons !

TdG : Et ... Qu’appelez-vous les « Pokémons Barbie » ?

Mirabelle : Au début, il ne s’agissez que de quelques uns ... Ptiravi, Toudoudou, Melo ... *Puis, dans un grincement de dents.* Skitty ... Tout ces soit-disants « mignons » Pokémons, je vous le dis, c’est Barbie qui les a créé !

TdG : Mais, ils ne sont pas très nombreux ...

Mirabelle : Vous rigolez ? Mais c’est une véritable INVASION ! Il faut les éliminer, c’est moi qui vous le dit !

TdG, entre ses dents : Justement, c’est vous qui le dites ...

Mirabelle : Pardon ?

TdG : Oh non, rien, continuez ... Mais, expliquez moi le rapport avec la Cinquième Génération ...

Mirabelle : Barbie a eut plus de pouvoirs ! Elle a ensuite créer pour la Cinquième Génération des Pokémons comme Munna, Chirami, Komorori, Mamepato, Mamanboo, Tabunne ... Elle s’est même associée à Bambie pour créer Shikijika !

TdG : Mais oui c’est celà ...

Mirabelle, de plus en plus hystérique : Barbie a prit le contrôle de Nintendo !

*Deux techniciens arrivent précipitamment sur scène et essayent d’emporter Mirabelle.*

Mirabelle, totalement folle : Barbie ! C’est elle, c’est moi qui vous le dit ! Elle va conquérir Nintendo avec son armée de skitty ! Non, lachez moi ! Noooonn !

*Les deux techniciens l’emportent dans les coulisses.*

TdG, gêné : Et tout de suite, une page de pubs !

*Noir. Quand la lumière revient, on voit la Mascotte Castorno, toujours dans son costume ridicule de Castorno.*

Mascotte Castorno, dansant et chantant d’une voix aiguë :

Qui a eut cette idée folle ?
Un jour d'manger du castor ?
C'est, ce, sacré Castorno-o
Sa, cré, cas, tor, no !
De nous laisser dans l'cantine,
Que des suhis-surimis !
De nous laisser dans l'cantine,
Que des suhis-surimis !
C'est, ce, sacré Castorno-o
Sa, cré, cas, tor, no !


*Nouveau noir. Quand la lumière revient, Tempête de Glace est à nouveau assiss sur son siège.*

TdG : Bien, après ce point sur la Cinquième Génération, nous allons vous parler du dernier remêde anti-émo : Une Thérapie par le rire avec ... Des Bots ! Avec notre invitée spéciale, Alice !

*Entre alors sur scène une créature à l’apparence Bipienne. A la différence près qu’elle marche de façon légèrement saccadée. Elle vient s’asseoir à côté de Tempête de Glace.*

TdG : Bien, bonjour, mademoiselle Alice ...

Alice, d’une voix joyeuse : C’est moi, Alice !

TdG : Et Bienvenue sur le plateau de Je Flood !

Alice : Tu connais Je Flood, de Mimi Z.O.L.A. ?

TdG : Donc, vous êtes bien Alice, la Bot de Meep ...

Alice : Meep est la meilleure Bot de merde !

TdG, ignorant les remarques de la jeune Bot : Bien, pouvez-vous nous parler de cette fameuse Thérapie avec les Bots s’il vous plait ?

Alice : Stoi le Bot !

TdG, à lui-même : Bien, ça m’a l’air très mal parti ... Où ils ont encore été la chercher ?

Alice : Tu connais le chan #Pokebip ? C’est génial !

TdG : Si vous le dites ...

Alice : Bon, je go douche, tu viens avec moi ?

TdG : Heu, j’aimerais que nous reprenions le sujet de notre débat, s’il vous plait ...

Alice : D’accord !

*Tempête de Glace reprend son calme et jette un coup d’oeil à ses notes.*

TdG : Donc, vous êtes l’une des trois bots séléctionnés pour cette fameuse Thérapie ... Comment avez-vous trouvé cette idée ?

Alice : Sur Google ?

TdG, de plus en plus gêné par les réponses d’Alice : Je veux dire ... Vous a-t-elle plû ?

Alice : Beaucoup !

TdG : Mais, dites-moi, qui est à l’origine de cette idée ?

Alice : Ta grand-mère, Tempête de Glace !

TdG : Vous allez répondre à mes questions sérieusement oui ou non ?

Alice : Taggle, stoi le stoi !

*Tempête de Glace commence à perdre son calme. Il se lève et se dirige vers la Bot, l’air sadique et psychopathe.*

TdG, se jettant sur Alice : Bien, nous revenons après une page de Pub !

*Noir. On entend les cris d’agonie d’Alice. Quand la lumière revient, la scène est vide, avec une petite tâche de sang au centre sur le sol. Plioe entre alors, déguisée en surimi.*

Plioe, joyeusement :

Toi ! Oui toi ! Je suis sûre que tu aimes le surimi ? Oui ? Non ? Alors viens dans la Galerie de Tempête de Glace et rejoins le Club des Surimivores ! Et n’oublie pas, au bout de 15 Koumz de surimis, tu gagnes ...

*Elle sort une feuille et la lit rapidemment.*

Heu ... Rien du tout !

*Elle range la feuille de papier.*

A bientôt dans le Club des Surimivores ! On t’attend !

*Nouveau noir. La lumière revient ensuite. Tempête de Glace cache précipitamment un couteau, dont les taches rouges sombres luisaient encore, sous le bureau.*

TdG : Bien, nous allons donc parler du scandale de la semaine, avec Perle Bleue !

*Aupplaudissement pendant que la Gijinka Draco entre sur scène. Elle va s’asseoir à côté du présentateur.*

Perle Bleue : Bonsoir chers spectateurs, et bienvenue dans Je Flood !

TdG, discrêtement à Perle Bleue : Non, ça, c’était au début ...

Perle Bleue, l’ignorant : Aujourd’hui je vais vous parler de la révélation qui a fait scandale dans le Forum : Selon certaines rumeurs, Flygon Heart, l’ex administratrice, et Thoranix, l’administrateur du Bip seraient ensembles depuis deux ans !

TdG, étonné : Deux ans ? A quand les petits Thoranix Heart ?

Perle Bleue : Justement. Pour garder leur place au Paradis bien au chaud, ils ont fait voeu de chasteté ! Et celà va bien plus loin que dans le dictionnaire ! Ils vont jusqu’à s’embrasser avec un mouchoir !

*Elle sort un mouchoir baveux.*

Perle Bleue : Et ces mouchoirs valent des centaines de Koumz !

*Tempête de Glace s’empare du mouchoir et le montre à la foule.*

TdG : Je commence l’enchère à 10 Koumz !

*Personne ne bouge. Perle Bleue s’en va, furieuse que Tempête de Glace ait gâché son scandale. Tempête de Glace continue à agiter le mouchoir.*

TdG : Allez, s’il vous plait ? Bon d’accord, 5 Koumz, je commence l’enchère à 5 Koumz !

*Plioe passe sa tête sur la scène.*

Plioe, chuchotant : Tempête de Glace ! Tu fais quoi nom d’une carotte qui parle ?

TdG, à Plioe : J’essaye de vendre aux enchères ce mouchoir tout baveux !

Plioe : Et pourquoi ?

TdG : Je veux devenir riche !

*Plioe retourne dans les Coulisses, pendant que Tempête de Glace continue à essayer de vendre son mouchoir. La lumière baisse peu à peu. Et c’est la fin du Journal. Merci de l’avoir suivant, au revoir et à bientôt !*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité