Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires
Histoires
Publicité
Histoires
9 octobre 2010

Snowy Day

Elle sortit. Nom d’un skitty, qu’est-ce qu’il faisait froid dehors ! Et ce vent ! A déraciner les arbres ! En fait, c’était plutôt le vent qui était froid, glacial, qui s’insinuait entre les ouvertures des vêtements et qui vous gelait le corps ...

Et l’esprit ...

Son esprit était engourdi par le froid. Elle portait une écharpe, un bonnet, un gros manteau bien chaud et des mouffles. Elle avait eut de la chance ! Quand on mesure 20 centimètres de haut, même si la concurrence est rare, il faut savoir où trouver des vêtements à sa taille !

Elle s’avança sur le trottoir.

Crik crak faisaient ses petites bottes sur la légère couche de givre qui s’était accumulée pendant la nuit. Un coup de vent la frigorifia sur place. Après tout, elle devrait rentrer ... Avec une santé fragile comme la sienne, il ne faisait pas bon de rester dehors avec ce temps ...

Et ce froid ...

Ce froid l’engourdissait ... Mais elle devait avancer. Elle avait rendez-vous à la Bibliothèque Bipienne ... Avec lui ... Nom d’un skitty, qu’est-ce qu’elle le trouvait mignon ! Dès le premier regard ... Dès que son regard ambre eut croisé l’océan vert de ses yeux ... Ce fut le coup de foudre ...

Crik crak ...

Elle était bientôt arrivée. Elle ne sentait plus ses petits doigts gelés, qu’elle avait pourtant mis dans ses poches. Elle éternua une fois. Puis deux. Vivement qu’elle arrive à destination ! Nom d'un skitty quel froid ...

Et ce vent ...

Elle était arrivée à destination.

Vite, ouvrir la porte et rentrer au chaud.

Que ça faisait du bien de se retrouver dans une pièce au chaud, à l’abris du froid ! Elle chercha du regard celui qu’elle était venue voir. Son regard se tourna vers le comptoir de la bibliothècaire. Cette dernière discutait avec Tempête de Glace. Elle éclata de rire et Tempête de Glace sourit. Ils avaient l’air de bien s’entendre.

La petite salamandre savait que son ami était tombé amoureux de la bibliothècaire. Elle resta pensive, un instant, son regard fixé sur le couple naissant, quand quelqu’un la sortit de sa rêverie.

- Mirabelle !

Oh, pensa-t-elle, si il continue à crier, la bibliothècaire va râler, et me voir, donc Tempête de Glace aussi, donc il va râler parce que je suis pas sensée être ici ! Vite, trouver quelque chose ...

Elle courut derrière une étagère remplie de bouquins et regarda discrètement derrière elle. La bibliothècaire fronça les sourcils, lança un « chut » et reprit sa discussion avec Tempête de Glace. Ce dernier ne semblait pas avoir entendu le nom de la petite salamandre. Ouf.

Nom d’un skitty, il a faillit me faire repérer ... Bon, il faut que je trouve un moyen de savoir où il est sans me faire remarquer ...

Elle jeta un coup d’oeil rapidement en direction du comptoir. La bibliothècaire éclata de rire à nouveau. Mirabelle se retourna et tomba nez à nez avec un visage qui lui était familier.

- Béryl !

- Mirabelle ! Pourquoi tu te caches ? Je te rappelle qu’on a un exposé à bosser ! Râla le Warubiru aux yeux verts.

- Désolée ... S’excusa-t-elle avant de couler un regard discrêt toujours dans la même direction.

Béryl suivit la direction du regard de Mirabelle.

- Ah, je vois, t’es pas sensée être ici c’est ça ?

Elle hocha la tête. Il poussa un soupir et la prit par le bras.

- On ... On va où ?

- Je connais un coin de la Bibliothèque où l’on pourrat travailler tranquillement sans que ces deux tourtereaux ne viennent nous embêter ...

Il s’arrêta, après avoir traversé maints couloirs. Un espace, avec quelques fauteuils de tissus bleu, disposés en cercle autour d’une table basse, se dressait devant eux. L’endroit idéal pour travailler à l’abris des regards ! Béryl s’assit dans l’un des fauteuils et invita Mirabelle à faire de même à côté de lui. Elle escalada le rebord du fauteuil et une fois installée, regarda son voisin droit dans les yeux.

Ses yeux ...

- Bon, on commence par quoi ? S’exclama-t-il.

- Je sais pas ... C’est sur quoi le sujet, déjà ?

- La Première Guerre Bipienne.

Il sourit, découvrant ses crocs blancs.

Sa bouche ...

Il se leva pour prendre un livre dans une étagère en face de lui. Il le posa sur la table basse. La reliure pourpre du livre contrastait avec le bois de cèdre du meuble. Sur la première couverte était écrit un gros titre. « Histoire et Origines de la Première Guerre Bipienne ».

- J’ai pensé, que, vu le titre, il nous serait peut-être utile ... Mirabelle ?Mirabelle ? Tu m’écoute ?

Sa voix ...

Mais Mirabelle était ailleurs. Elle rêvassait ... Enfin, jusqu’à ce que Béryl la secoue un peu pour la réveiller.

- Excuse-moi Béryl, je suis un peu fatiguée ...

- Tu veux que je te raccompagne jusque chez toi ?

- Non ... Non, ça va aller ... Je suis venue pour travailler, donc on va le bosser, cet exposé !

Et ils travaillèrent. Ils feuilletèrent des encyclopédies, des livres d’Histoire Bipienne, des revues ... Au bout de deux heures de recherches, le Soleil commençait à décliner dans le ciel.

- Non Mirabelle, ce sont des boulets qui ont organisé la résistance contre les Bipiens ... Pas les mulets ... S’exclama Béryl, relisant les notes que Mirabelle écrivait.

- Désolée, il commence à se faire tard ... Il est quelle heure ?

- 17 heure.

- Déjà ? S’exclama la petite salamandre, surprise. Que le temps passe vite ... Excuse-moi mais je dois y aller ...

- Toujours à t’excuser ... Tu veux que je te raccompagne ?

- Si ... Si ça ne te dérange pas ... Je ... Je ne dirais pas non ! Lui répondit-elle, rougissant légèrement.

Les deux amis traversèrent le labyrinthe d’étagères remplies de livres, jusqu’à la sortie. Mirabelle jeta un coup d’oeil en direction du comptoir de la bibliothècaire. Ouf, Tempête de Glace et elle n’étaient pas là. Elle enfila son bonnet et noua son écharpe de laine de Wattouat autour de son petit cou et sortit affronter le froid de l’extérieur.

Crik crak ...Il s’était mit à neiger. Les petits flocons glacés virevoltaient dans le ciel sombre, couvert de gros nuages gris foncé. Elle commençait à avoir froid, lorsqu’une main attrapa l’une de ses petites mouffles. C’était Béryl.

- Grimpe sur mon dos, ça t’évitera de te geler les pattes !

Elle hôcha légèrement la tête et il la prit à bout de bras pour la poser sur ses épaules. Un gros flocon de neige se posa sur le museau de la petite salamandre et elle éternua.

- N’attrape pas froid, ce serait dommage ... La taquina le Warubiru.

Elle rougit à cette remarque, mais lui, bien évidemment, ne vit rien de sa réaction ... Heureusement pour elle.

Crik crak faisaient ses bottes dans la neige. Lorsqu’ils furent arrivés devant le Blog de Tempête de Glace, Béryl reposa Mirabelle par terre.

- Mademoiselle Mirabelle est arrivée ! Plaisanta-t-il.

- Béryl ?

- Oui Mirabelle ?

- J’aimerais te dire que ...

Oui, elle comptait lui dire qu’il lui plaisait ... un peu ... Même beaucoup ... En fait elle l’aimait carrément ... Ou plutôt, elle en était raide dingue ! Oui, c’est ça ! Mais elle ne pouvait pas lui dire comme ça ... Vite, trouver une solution ...

- Oui Mirabelle ? Tu aimerais me dire que ?

- Que heu ... J’étais très ravie de travailler avec toi !

- Moi aussi Mirabelle ...

- Et si jamais il y’a d’autres exposés, on pourrait aussi ...

- Se revoir ? Pourquoi attendre le prochain exposé ?

- Pardon ?! S’exclama-t-elle, surprise par la demande du Warubiru.

- Enfin, c’est pas ce que je voulais dire ... C’est à dire que ... Fit-il.

On pouvait lire la gêne sur le visage des deux amis.

- Donc ... On pourrait se revoir mardi après les cours ? Si ça te dérange pas bien-sûr ... Continua-t-il.

- Non, mardi après les cours ? Quelle excellente idée !

Un silence s’ensuivit. Les flocons de neiges continuaient leur valse dans l’air, recouvrant le sol, le rendant d’un blanc pur, et donnant cette atmosphère si spéciale et magique d’hiver ...

- Je ... Il commence à faire froid ... Je crois que je vais rentrer ... A demain Béryl ? S’excusa Mirabelle.

- D’accord Mirabelle ... A demain en cours ...

La petite salamandre rentra, ses petites bottes laissant leurs empreintes dans la neige fraiche.

Crik crak ...

Elle lança un dernier signe de la main avant de refermer doucement la porte du Blog, leurs regards se croisants une dernière fois.

Ses yeux ...

Quel(le) imbécile j’ai été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité